L’investisseur, éventuellement conseillé par son Conseiller en Investissements Financiers (CIF), choisit l’entreprise ou le véhicule d’investissement dans lequel il veut investir, indique le montant qu’il souhaite investir, signe électroniquement un bulletin de souscription sur le site et paye son investissement.
Les fonds sont collectés sur un compte de cantonnement ouvert par TYLIA Invest. Votre investissement est ensuite transféré vers la société émettant ces titres ou vers le dépositaire (dans le cas du choix d'un véhicule d'investissement). En échange, l'investisseur devient propriétaire de titres (actions ou obligations).
Les frais de souscription sont indiqués dans les documents d’informations réglementaires synthétiques ou le prospectus le cas échéant accessibles depuis les pages « projet » et envoyés par mail à chaque demande d’investissement.
La durée de détention recommandée est indiquée dans chaque documents d’informations réglementaires synthétiques ou le prospectus le cas échéant. Certains projets présentés sur CVE Investissement ont des durées de détention recommandée supérieures à 5 ans.
Pour devenir investisseur, vous devez :
Cette procédure est obligatoire et similaire à celle réalisée par les banques lors d’une ouverture de compte.
L’investissement dans les titres de sociétés non cotées ou les véhicules d’investissement présente un risque de perte en capital, offre peu ou pas de liquidité et nécessite un horizon de placement de moyen ou long terme. Tout investisseur envisageant la souscription des opérations présentées doit s’enquérir au préalable des risques et opportunités sur notre site.